Promotion 2014

5 étudiants ont intégrés la promotion de l’année 2014 :

Laurie Blachet, Cécile Boully, Théophile Doucet, Slim Drissi, Clémence Poirier

Laurie Blachet, 25 ans, intègre la formation CROS après une licence et un master en régie et documentation des oeuvres à l’École du Louvre. Elle participe à des projets pour INCCA-F dans le cadre d’un stage à partir de 2010 en collaboration avec Marie-Hélène Breuil et Cécile Dazord.

Cécile Boully, 20 ans, commence son parcours post-bac par une Mise à Niveau en Arts Appliqués à l’École Condé de Lyon. Elle poursuit avec une année d’histoire de l’art à la l’Université de Besançon. Avant son entrée dans la formation CROS de Tours, elle participe au chantier du château de Guédelon en juillet 2014.

Théophile Doucet, 22 ans, est titulaire d’une licence d’histoire de l’art de l’École du Louvre. Avant de se présenter au concours de Tours, il travaille durant un an en tant que chargé de mission pour l’opération « Le plus grand musée de France » édition 2013.

Slim Drissi, 35 ans, intègre la formation avec une expérience conséquente. Titulaire d’un diplôme de sculpture des Beaux-art de Tunis, il entreprend une formation en restauration dans le chantier école Louvre – Bardo au sein du musée du Bardo. Il travaille dans les ateliers du musée en tant que restaurateur depuis 2011. C’est dans le cadre de cette collaboration qu’il présente le concours en 2014 dans le but de créer une formation de Conservation-restauration à Tunis.

Clémence Poirier, 21 ans, intègre la formation en Conservation-restauration après une licence et un début de master d’histoire de l’art à l’Université François Rabelais de Tours. En parallèle elle effectue à partir de 2010 une formation de couture.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*